Le transpalette et le gerbeur électrique sont des appareils utilisés dans le domaine de la manutention. Ils permettent de déplacer des marchandises et de les placer en hauteur sans aucune difficulté. Voyons à présent en détails les domaines dans lesquels ils sont le plus utilisés.
Les usines et entrepôts
On retrouve en effet ces engins dans tous les lieux destinés au chargement et au déchargement de charges modérés à des hauteurs souvent modestes. Maniables, ils facilitent la tâche de l’opérateur et améliorent le rendement.
Le transport, le commerce et l’industrie alimentaires sont des secteurs qui privilégient généralement ce type d’engins de levage.
Le transpalette
Le transpalette possède une faible hauteur de levage (environ 20cm) et se révèle parfaitement adapté pour des opérations au niveau du sol. Retrouvez des exemples de transpalette manuel à cette adresse https://www.espace-equipement.com/47-transpalette. Compact et donc peu encombrant, il se révèle idéal dans de petites structures et des espaces restreints. Les entreprises de petite taille favorisent donc ce type de matériel peu coûteux qui offre cependant un réel confort d’exécution.
Le gerbeur électrique
Pour des charges plus lourdes et des hauteurs plus élevés, les entreprises on avantage recours au gerbeur électrique comme ceux sur ce site https://www.espace-equipement.com/34-gerbeur. En effet, sa capacité de levage étant de 5 mètres, il est utile pour stocker des marchandises sur des rayonnages élevés. Sa taille modérée permet de l’utiliser à l’intérieur, même dans de petits hangars. Il améliore encore plus le travail de l’opérateur qui n’a pas besoin d’user de sa force physique pour le manipuler et mener à bien sa tâche. Le rendement et la qualité de travail sont alors largement améliorés. Son investissement est rapidement amorti.
Le chariot élévateur
Pour transporter de la marchandise plus lourde sur de plus longues distances, et même en extérieur, le choix des professionnels se porte généralement sur le chariot élévateur. Il est généralement utilisé par de grosses structures et se révèle plus coûteux.